Zoom sur la salle D109, désormais une cellule de captation numérique !

À la une

Et si les enseignants et étudiants de l’ESBS troquaient leur blouse blanche pour devenir de véritables acteurs et monteurs vidéos ?

Et si les enseignants et étudiants de l’ESBS troquaient leur blouse blanche pour devenir de véritables acteurs et monteurs vidéos ? C’est aujourd’hui possible avec la nouvelle salle D109, totalement transformée en une cellule de captation numérique !

Découvrez dans cet article ce que cet espace réserve.

Pour des présentations tout de suite plus intéressantes !

La salle D109 est désormais équipée pour faire de vos présentations, de réels supports professionnels ! Grâce à des outils d'experts, des microphones de qualité supérieure et un éclairage optimisé, chaque enregistrement bénéficie d’une capacité audiovisuelle exceptionnelle. Que ce soit pour des conférences, des séminaires ou des cours, vous pouvez désormais captiver votre audience avec des vidéos claires et dynamiques.

Un espace dédié à la créativité multimédia

La D109 n'est pas seulement une salle de présentation, c'est un véritable studio de création multimédia. En plus des équipements de captation, vous y trouverez des outils de montage vidéo et de post-production : fond vert, micro, logiciel de présentation... Cette salle offre aux enseignants et aux étudiants la possibilité de donner vie à leurs projets de manière professionnelle. Imaginez produire vos propres documentaires, tutoriels ou projets artistiques directement à l'ESBS !

Une opportunité pour les étudiants, doctorants et les chercheurs

Pour les doctorants et les chercheurs de l'ESBS, la D109 représente une opportunité unique. Vous pouvez enregistrer vos conférences et présentations scientifiques, créer des vidéos explicatives pour partager vos recherches avec un public plus large, ou encore produire des contenus visuels pour vos publications et présentations internationales. La technologie avancée de la salle garantit que vos travaux soient présentés de manière claire et percutante !

Des outils faciles d'accès et d'utilisation !

L'un des grands avantages de la salle D109 est sa facilité d'utilisation. Même si vous n'êtes pas un expert en technologie, tout a été mis en place pour que vous puissiez utiliser les équipements sans difficulté. Des formations et des guides sont disponibles pour vous aider à prendre en main rapidement toutes les fonctionnalités offertes par cette cellule de captation numérique.

Finalement, la salle D109 de l’ESBS est plus qu’une simple salle : c’est un espace de création et de diffusion du savoir. Que vous soyez enseignant, étudiant ou doctorant, cette cellule de captation numérique est à votre disposition pour vous permettre de réaliser vos projets les plus ambitieux.

Explorez la salle en images

Venez découvrir cet espace et explorez les innombrables possibilités que cette salle offre !