Anglais - Promote your School or a Product - Semestre pair

Anglais - Promote your School or a Product - Semestre pair
Diplôme d'ingénieur de l'École supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS)Parcours Diplôme d'ingénieur en biotechnologie

Catalogue2025-2026

Description

Intitulé court : ANG-Promote a Product

Le cours vise à élaborer une campagne publicitaire pour promouvoir son école ou un produit, au niveau international. Les étudiant.es devront choisir deux formes publicitaires (visuelle et écrite : poster, vidéo, brochure, post sur les réseaux sociaux...). Ils/elles feront un travail de recherche sur les méthodes de marketing efficaces, analyseront des campagnes publicitaires qui ont été des succès, élaboreront un slogan, organiseront des réunions d'équipe. Le but étant de faire une présentation orale convaincante de leur campagne publicitaire.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
présenter un projet de groupe à l'oral.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

- Faire une présentation orale structurée de leur campagne publicitaire.
- Possibilité d'écrire un compte-rendu d'un projet non évalué.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- faire des recherches,
- mettre en place des stratégies pour développer la compréhension de documents audios et écrits.
- présenter un sujet de manière structurée et claire,
- analyser des campagnes publicitaires,
- élaborer un slogan,
- rédiger un compte-rendu comparatif de deux publicités,
- organiser le travail au sein d'un groupe.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
En cours de semestre : présentation orale du projet de groupe avec support visuel, en groupe (4 minutes par étudiant.e). Avec feedback critérié indicatif.
SCEO41
Fin de semestre : présentation orale avec support visuel de leur campagne publicitaire, en groupe (4 minutes par étudiant.e).
SCEO41