HE1 : Humanities, Economy & Social sciences I

Diplôme d'ingénieur de l'École supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS)Parcours Diplôme d'ingénieur en biotechnologie

L’objectif de cet UE est l’insertion professionnelle des étudiants grâce aux différents EP contenus dans cette UE. D’une part l’apprentissage et l’amélioration de la compréhension des langues étrangères rendent les étudiants capables de communiquer dans ces langues, de mieux suivre les enseignements dispensés dans ces langues, et de trouver leur stage en milieu industriel en France ou à l’étranger. D’autre part, la connaissance des risques dans le milieu professionnel qu’est le laboratoire de biotechnologie, la capacité à mieux communiquer, et la matière Projet Professionnel améliorent la confiance en soi de l’étudiant ingénieur, sa capacité à trouver ses stages et permettre le développement de son projet professionnel.