Nos étudiants Biotech et Chembiotech ont du talent !

Félicitations à nos lauréates du concours Alsace Tech 2020/21.

• Le projet Flexiphorbe, lauréat du 2ème prix et du Prix Semia - Concours Innovons ensemble

Porté par 5 étudiantes (Raphaëlle Bernhardt (ECPM/ESBS), Noelly Roussel (ECPM), Laura Dumazert (ENSCMu), Marion Arnoux (ECPM/ESBS), Emilie Delles (EM Strasbourg)), l'objectif de Flexiphorbe est de répondre à la demande croissante mondiale en caoutchouc, en favorisant un caoutchouc naturel, local et durable. Elles proposent la création, production et vente d'une matière première verte, le caoutchouc naturel, et made in France pour ne pas dépendre de l'industrie du pétrole et de l'importation du caoutchouc naturel non-européen.

• Le projet What'Hair est lauréat du Prix Start-up de Territoires :

Porté par Eleonore Coulon (ESBS), Keyriam Boisedu-Cabet (EM Strasbourg), Sephora El Fikra (Engees), Albert Langlois (ENSCMu), Le?a-Savannah Buis (ENSCMu), Thomas Bureau (Engees), What'Hair propose la cre?ation de boudins de cheveux, re?colte?s directement chez les coiffeurs, qui seront vendus aux entreprises et agglome?rations ayant un impact environnemental, afin de lutter contre le fle?au de la pollution des eaux notamment par les hydrocarbures.