Quand postuler à l'ESBS ?

À la une

Retrouvez les dates 2024 pour postuler à nos Diplômes Ingénieurs et à nos Diplômes Masters :

Le calendrier 2024 pour candidater à l'ESBS

Comment postuler au Diplôme Ingénieur ?

*Pré-requis à l’inscription : Classes préparatoires avec concours Polytech (BCPST, PC, TB), BUT, BTS, L2 ou L3 en cours de validation ou validée.

Créez votre dossier étudiant sur eCandidat du 04/03 au 20/04.

Déposez votre dossier (complet) avant le 27/04.

Si votre dossier est sélectionné, vous serez auditionné(e) en présentiel le 24/06.

Les admissions seront publiées le 27/06 à 9h.

NB : Étant donné que la majorité des cours est en anglais, il est préférable d'avoir, à l'entrée dans le cursus d'ingénieur, un niveau B1 en anglais afin de suivre les cours de manière plus optimale. Pour ce qui est de l'allemand, le candidat peut intégrer la formation avec un niveau totalement débutant étant donné que l'apprentissage de la langue se fera au cours des trois années de formation. À la fin du parcours d'études et pour l'obtention du diplôme, une certification A2 allemand (CLES) pour les débutants et minimum B1 pour les autres sera demandée. Même chose pour l'anglais, où les étudiants devront obligatoirement passer le TOEIC et valider un niveau B2 minimum (toujours à la fin du parcours). Des stages intensifs en langues auront lieu durant la première année du cycle d’ingénieur.

------------------------

Comment postuler au Diplôme Master ?

*Pré-requis à l’inscription : L3 en cours de validation ou validée.

Postulez sur la nouvelle plateforme Trouvermonmaster.gouv.fr
Attention : uniquement pour une candidature en M1. Pour une candidature en M2  suivre la procédure eCandidat

Déposez votre dossier entre le 26 février et 24 mars 2024

Si vous êtes sélectionné.e, vous pourrez vous incrire à partir du 25 juin.

Le calendrier 2023 pour candidater à l'ESBS

Comment postuler au Diplôme Ingénieur ?

Inscrivez-vous du 1er mars au 22 avril sur la plateforme eCandidat

Déposez votre dossier avant le 29/04 (complet !)

Si votre dossier est sélectionné, vous serez auditionné.e en juin. La date vous sera communiquée ultérieurement.

Attention : Les étudiants postulant à l'école après une classe préparatoire le font via le concours Polytech. Cette procédure eCandidat concerne donc les autres étudiants de BTS, BUT etc.

------------------------

Comment postuler au Diplôme Master ?

*Pré-requis à l’inscription : L3 en cours de validation ou validée.

Postulez sur la nouvelle plateforme Trouvermonmaster.gouv.fr
Attention : uniquement pour une candidature en M1. Pour une candidature en M2 : procédure eCandidat

Déposez votre dossier entre le 22 mars et le 18 avril

Si vous êtes sélectionné.e, vous pourrez vous incrire à partir du 23 juin.