Pr. Dominique Bagnard reconduit à la direction de l’ESBS pour un nouveau mandat
Suite au Conseil exceptionnel de l’école qui s’est tenu le 03 juillet dernier, Dominique Bagnard a été réélu et entamera un nouveau mandat de Directeur de l’École supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS) pour une durée de cinq ans à compter du 1er janvier 2026, selon l’arrêté de nomination du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche paru le 31 juillet 2025.
Un engagement renouvelé
Cette reconduction témoigne de la confiance accordée à son engagement et à sa vision pour l’avenir de l’école. Depuis son arrivée à la direction en 2021, Dominique Bagnard a œuvré, avec ses équipes, à :
- L’évolution des formations et des maquettes,
- Au renforcement des interactions à l’international et à la création de nouveaux partenariats,
- La mise en place d’une communication dynamique en interne et à l’externe,
- L’élargissement des partenariats industriels,
- La consolidation et l’extension de la démarche d’amélioration continue.
Une vision tournée vers l’avenir
Son projet stratégique s’inscrit dans une continuité visant à préparer l’ESBS aux grands défis scientifiques et sociétaux de demain. Il a notamment identité trois axes principaux :
- Développer les formations avec la mise en situation professionnelle et l’évaluation des compétences, le renforcement des soft-skills et la mise en application du projet ExA2Bio (Excellence Alsace en Biothérapie et Bioproduction) qui prévoit le déploiement d’une nouvelle filière de spécialité en alternance,
- Renforcer le développement à l’international,
- Développer l’attractivité avec la création d’une classe préparatoire intégrée mutualisée avec TPS, EOST & l’ECPM notamment.
Toutes nos félicitations vont à Dominique Bagnard et nous lui souhaitons plein succès dans la poursuite de ses missions à l’ESBS !