Vie étudiante

UN ESPRIT SAIN dans un CORPS SAIN

Pour être au meilleur de sa forme, bien travailler, et réussir ses études, il faut aussi prendre le temps de se détendre ! Les élèves de l’ESBS peuvent tout au long de l’année profiter des activités sportives, culturelles ou festives qui leur sont proposées.


Le sport à l’université – au SUAPS

Le SUAPS propose un grand nombre d’activités (sports collectifs, danse, arts martiaux, randonnées…) pour seulement 15 € payés lors de l’inscription. Pour plus de renseignement, voir les modalités d’insciption sur le site.

Le sport via les inter-agros

L’ESBS présente chaque année ses équipes aux tournois universitaires. Il ne s’agit pas réellement de rentrer dans la compétition mais bien plus d’en profiter pour se défouler ensemble. À la fin de l’année, ces équipes défendent les couleurs de l’école lors des inter-agros, rencontre sportive et festive des écoles d’ingénieur en agronomie.

La culture grâce à la « carte culture »

La « carte culture » offre plein d’avantages : un accès gratuit aux musées de Strasbourg et des tarifs préférentiels pour le cinéma, le théâtre, l’opéra, les concerts de l’orchestre philharmonique de Strasbourg.

Restauration étudiante au « R.U »

Situé sur le campus d’Illkirch, le Resto U vous propose quotidiennement 6 plats chauds à choisir aux îlots Pâtes, Pizza, Plat du jour, Plat du monde, Rôtisserie, Grill, pour un prix très raisonnable et accessible aux personnels et aux étudiants.

Le logement étudiant via le « CROUS »

Pour solliciter un logement en résidence universitaire, vous devez constituer chaque année du 15 janvier au 30 avril une demande de Dossier Social Etudiant (DSE). La demande doit être formulée avant même d’avoir passé les examens de fin d’année ou choisi une future orientation. Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet du CROUS.

Les fêtes

Régulièrement l’Amicale organise des soirées « Fouaille », lieu de rencontre des étudiants de l’ESBS et de Télécom Physique Strasbourg et environ une fois par mois des soirées en « salle poly ».

  • Les inter-agros : Sport, soirées, concerts…mais aussi cris de guerre, slogans et banderoles. Le but est de montrer nos jolies couleurs (orange et noir) aux autres écoles.
  • Le poly qui regroupe les écoles d’ingénieur de Strasbourg propose régulièrement des soirées dans divers lieux de Strasbourg.

L’engagement des étudiants

Les étudiantes et les étudiants de l’ESBS participent à de nombreuses associations.