Les universités partenaires

L'Université de Freiburg

Logo de l'université de FreiburgL'Université de Freiburg, fondée en 1457, offre une formation allant de Licence jusqu'à la qualification des professeurs dans toutes les disciplines importantes : sciences humaines, sciences naturelles et de l'ingénierie, médecine, droit et théologie. Cette diversité fournit également un environnement idéal pour des études interdisciplinaires novatrices.

Beaucoup de philosophes célèbres, d'excellents chercheurs et lauréats du prix Nobel ont enseigné et fait des recherches à l'Université de Freiburg. Le succès récent de l'université dans les compétitions "d'Excellence», 2007 pour la recherche et à l'enseignement 2009, témoigne de sa position comme l'une des principales universités du 21e siècle.

Plus de 24 000 étudiants de plus de 100 nations sont inscrits dans 180 programmes d'études au sein de 11 facultés. L'Université de Freiburg emploie plus de 7000 professeurs, professeurs associés et de nombreux autres collaborateurs.

De nombreux anciens élèves ainsi que des bienfaiteurs et des sponsors ont mis en place une culture d'échange dynamique avec la ville, la région et la communauté scientifique internationale.


L'Université de Bâle

Logo Uni BaselL'Université de Bâle a une réputation internationale dans la recherche et l'enseignement. Fondée en 1460, elle est la plus ancienne université en Suisse et offre un large éventail de formations de haute qualité. L'Université de Bâle attire des étudiants de Suisse et du monde entier, leur offrant des conditions d'études idéales pour obtenir leur licence, maîtrise ou doctorat. Aujourd'hui, l'Université de Bâle compte environ 13 000 étudiants provenant de plus d'une centaine de nationalités différentes, dont 2700 doctorants.

Les sept facultés de l'Université de Bâle couvrent un large éventail de disciplines universitaires. Aussi, l'université s'inscrit dans la compétition internationale et tout particulièrement dans les cinq domaines d'expertise suivants : Sciences de la vie, Optique, Nanosciences, Energie et Etudes européennes et mondiales. Dans les classements internationaux, l'Université de Bâle est régulièrement placée parmi les 100 meilleures universités dans le monde grâce à sa Recherche de très haut niveau.

L'Université de Bâle a des racines profondes au sein d'une région économiquement puissante et culturellement riche. L'université travaille également en étroite collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux pour contribuer de manière pertinente à l'avancement des Sciences et de la Société. De plus, l'Université de Bâle accorde une attention particulière à la durabilité, à l'égalité des chances et au transfert de connaissances.