Diplôme d’ingénieur en Biotechnologie

Le programme d’études

Le programme de biotechnologie de l’ESBS se répartit sur trois ans. Il est organisé par les universités de Bâle, Strasbourg et Freiburg. Les étudiants venant de France, de Suisse ou d’Allemagne reçoivent une formation interdisciplinaire, intensive, et trilingue dans le domaine de la biotechnologie.

La plupart des cours sont organisés à Strasbourg, mais certains (notamment des cours pratiques) sont réalisés à Bâle et Freiburg. Les enseignements et examens sont soutenus en français, allemand et anglais.

Les cours sont régulièrement mis à jour afin de s’adapter aux développements récents de la recherche, aussi bien fondamentale qu’appliquée, en biotechnologie.

Le programme d’étude de l’ESBS inclut une gamme très large d'enseignements allant de la biologie moléculaire, immunologie, biophysique, et ingénierie de procédés jusqu’à l’économie, enseignement linguistique, modélisation moléculaire, et bioinformatique.

Le cursus s’achève par un stage de fin d’étude de huit mois, que les étudiants accomplissent avec une entière liberté de choix, aussi bien pour la localisation géographique que pour le secteur d’activité, à savoir : industrie, institut privé ou académique.

 

Admission 2017 / 2018

Contact

Service Scolarité
+33 (0) 3 68 85 46 82 (ou 46 80)
esbs-scolarite@unistra.fr
esbs.unistra.fr

École Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg (ESBS)
Pr. Georges ORFANOUDAKIS
scolarite-esbs@unistra.fr

Université de Bâle
Pr. Dr. Attila BECKSEI
attila.becskei@unibas.ch

Université de Fribourg
Pr. Dr. Thomas LAUX
laux@biologie.uni-freiburg.de

Site Web

 

Flyer Diplôme d'Ingénieur en Biotechnologie

Lexique français / allemand- Deutsch –/ Französicher Wortschatz