Soutenir l'école

Soutenez la création d'une formation de pointe !

Afin de préparer au mieux nos étudiants au marché du travail, L’ESBS est engagée depuis des années dans une politique pédagogique volontariste.

Nous cherchons toujours à améliorer les conditions d’apprentissage de nos élèves avec des projets concrets et divers dans plusieurs domaines : équipements scientifiques de pointes dans les salles de Travaux Pratiques, réhabilitation générales des locaux, investissements dans de nouvelles pratiques pédagogiques innovantes.

De même,  nous avons créé, en partenariat avec l’ECPM , un nouveau diplôme unique en France qui forme des ingénieurs trilingues avec une double compétence en chimie et en biotechnologies.

Votre engagement, en plus de nous permettre de maintenir l’excellence de nos enseignements, aidera l’école à atteindre ses objectifs pour 2017, qui sont :

- L’ évolution vers un cursus ingénieur totalement dispensé en anglais

- Implantation d’outils pédagogiques numériques

- L’intervention d’experts industriels dans des domaines spécifiques comme la Bioproduction

- Le développement de collaborations renforcées avec les entreprises

 

Vous avez les moyens de soutenir ces initiatives de deux manières différentes et complémentaires :

  • En versant tout ou partie de votre taxe d’apprentissage à notre école en fléchant votre versement auprès de votre OCTA en précisant ESBS, 300 Bd Sébastien Brant, CS 10413, 67412 Illkirch Cedex  sur le bordereau de versement.
  • En faisant un don à notre école par l’intermédiaire de la fondation de l’université de Strasbourg, soit en utilisant le bordereau ci-dessous, soit directement par le lien http://campagne.unistra.fr/ESBS

 

Téléchargez les documents :

Pour faire un don :

Dépliant explicatif campagne de dons

Fiche de dons

Pour verser votre taxe d’apprentissage :

Plaquette Campagne TA 2017