Mot du directeur

Mot du Directeur

Georges Orfanoudakis, Directeur de l'ESBSEcole d’Ingénieurs de l’Université de Strasbourg, en partenariat avec les universités de Bâle et de Freiburg, l'ESBS revendique clairement son ancrage européen.

Accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieur, l’ESBS est membre d’Alsace-Tech, association des Ecoles d’Ingénieurs d’Alsace.

Idéalement située au cœur de la bio-vallée du Rhin Supérieur, l’enseignement de l’ESBS est dispensé sur les trois sites des universités partenaires en allemand, anglais ou français au sein d’un environnement scientifique et industriel d’excellence.

Le programme de l’ESBS

  • Met en avant une formation de haut niveau à vocation de recherche, d’innovation et de transfert technologique.
  • Permet au cours des 3 ans d’études d’effectuer des stages en entreprise, laboratoires académiques et privés d’une durée totale d’au moins 10 mois en Europe et dans le monde entier.
  • Anticipe les besoins des biotechnologies de demain en introduisant des enseignements de pointe, tels que les aspects technologiques de l’expérimentation biologique à haut débit et l’ingénierie Biologique qui ouvrent des potentialités fascinantes dans l’exploration thérapeutique, le développement durable, l’utilisation de la biomasse…
  • Garantit une insertion professionnelle réussie tant dans le monde académique que dans le milieu industriel ; la maîtrise des langues et les stages à l’étranger disposent tout naturellement les diplômé (e)s  à une ouverture sur le marché international.

Fort d’un programme de haut niveau et de dimension internationale l’ESBS offre un cadre d’études idéal pour réaliser un projet professionnel ambitieux.

Pr. Georges Orfanoudakis

Directeur de l'ESBS