Démarche Qualité

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La démarche qualité : une volonté d'amélioration continue

L’ESBS a initiée cette démarche qualité en mars 2015 dans l’objectif :

  • d’améliorer ses services d’accueil
  • faire valoir l’excellence de ses formations et leur adéquation avec les demandes socio-économiques actuelles
  • améliorer ses performances
  • valoriser le travail des personnels dans un cadre plus professionnel

La Charte Marianne : des engagements concernant l’accueil de nos usagers

 

Logo Label Marianne

Le service scolarité de l’ESBS est labellisé Marianne depuis juin 2016 certificat

 


Ainsi nous nous engageons à respecter les 19 engagements du référentiel et à les surveiller annuellement grâce à des enquêtes de satisfaction nous permettant de connaître les attentes de nos usagers. (Cf. Charte qualité et Résultats enquête de satisfaction de décembre 2015).

Une démarche qualité globale

Le Directeur de l’Ecole s’engage à développer et à soutenir cette démarche qualité (Cf. Politique qualité).

En plus d’être axé sur l’accueil de nos usagers, il s’agit de mettre en place une démarche plus globale sur l’ensemble des activités de l’Ecole (Cf. Cartographie des processus), répondant aux attentes de la CTI.

A terme cela doit nous permettre d’améliorer notre organisation, la circulation des nos informations, la réactivité face à nos missions et de fédérer les personnels autour d’une démarche collective d’amélioration.